Profitez d'une réduction de 100€ 🎁

1 tongue drum acheté = 1 livret tutoriel offert 🥁

Votre panier est vide.

Nos recommandations

Tongue Drum : initiez vos enfants à l'éveil musical dès le plus jeune âge

Tongue Drum : initiez vos enfants à l'éveil musical dès le plus jeune âge

Ce ne sont ni les armées ni les marchés qui assurent l'avenir de nos sociétés, mais bel et bien l'enseignement que nous prodiguons à nos enfants. Dans ce domaine, nous voulons tous leur offrir les meilleures opportunités.

Parce que de plus en plus de personnes critiquent l'évolution de l'éducation nationale[1], l'impact du tout numérique sur les plus jeunes[2] et vont même jusqu'à évoquer la déliquescence de nos institutions, nombre d'entre nous cherchons des méthodes alternatives.

De la docteure italienne Maria Montessori au chef d'orchestre Jaques-Dalcroze, tous ont tenté d'insérer l'éveil musical dans un projet éducatif global. Ce n'est pas un hasard si les ateliers d'éveil pour les tout-petits font de plus en plus d'émules et que les initiations se multiplient dans toutes les structures, de la crèche à la maternelle.

Loin des tablettes et des applications sur nos téléphones, l'initiation musicale est une voie que de plus en plus de parents et de grands-parents proposent à nos enfants et à nos petits-enfants. "Comment ?" et "à quel âge ?" sont alors les questions que nous nous posons.

A quel âge initier nos enfants à l'éveil musical ?

"Le plus tôt possible", semble être la réponse de la science. Une étude, menée par l'université de Washington,[3] a révélé que la rythmique dans la musique aidait les bébés à mieux assimiler le langage en plus d'avoir un effet global sur leurs capacités cognitives.

L'Unesco est même allée jusqu'à souligner l'effet de la musique sur les bébés, encore dans le ventre de leurs mères [4]. Alors, si vous êtes enceintes, n'hésitez pas à mettre de la musique dans la pièce que vous occupez et il y a de fortes chances que vous sentiez votre bébé bouger.

Il n'y a donc pas besoin d'attendre l'âge de cinq ans, comme le font la plupart des conservatoires en France, pour initier vos enfants à la musique. L'éveil musical peut débuter bien plus tôt. La bonne nouvelle est que vous n'avez besoin d'aucune connaissance musicale.

Initiez-les à la musique avec le tongue drum

Bien que Mozart ait commencé sa carrière de virtuose à trois ans, laissez tomber les cours particuliers de violon et de piano pour vos bambins. Avec le tongue drum, vous n'avez besoin de connaître ni le solfège ni de posséder une culture musicale étendue.

Pourquoi ? Car c'est un instrument à percussion qui se joue sans fausse note. Il est donc particulièrement adapté pour cette improvisation qui était si chère à l'approche musicale de Carl Orff. De plus, il possède un son extrêmement apaisant qui réjouira toute la famille. Finis les crissements de cordes ou les sons stridents du saxophone et de la trompette.

Le Tongue drum, avec ses notes douces et précises, est le parfait compagnon de route de nos enfants. L'apprentissage de la musique n'a jamais été aussi facile. Commencer la musique avec un tongue drum est une opportunité incroyable.

La douceur de ses sons vous ravira. Son design unique, qui plaît beaucoup aux enfants, puisqu'il ressemble à une soucoupe volante, lui fera trouver une place de choix dans leur chambre, sans grever notre budget. Il est l'instrument par excellence de la démocratisation de la musique.

Un instrument financièrement accessible

Le tongue drum a l'avantage de ne pas être un instrument onéreux. Surtout, il est solide. Fabriqué en acier, avec des notes se jouant sur des lamelles appelées "langues" en anglais, le tongue drum résistera aux petites mains de vos enfants.

En plus, il peut se jouer à plusieurs, soit avec les mains, soit avec des baguettes identiques à celles utilisées pour jouer du xylophone. Si vous pensiez la musique inaccessible, car trop coûteuse et trop complexe dans sa notation, le tongue drum vous permet maintenant de créer des morceaux avec vos enfants.

La révolution musicale est en marche. Le tongue drum apporte désormais l'émotion musicale au plus grand nombre. Instrument zen par excellence, il saura se faire une place de choix dans votre quotidien.

Avec le Tongue Drum, c'est l'assurance d'un éveil musical joyeux pour votre enfant. Son son relaxant, sans fausse note, saura en faire l'instrument de prédilection de toute la famille. Sa petite taille et sa légèreté vous permettront de l'emmener partout avec vous.

Commandez dès maintenant votre ZenaDrum et recevez également sa housse de transport, deux baguettes en bambou, dix partitions ainsi que le Guide du ZenaDrum en français. L'apprentissage est facilité par nos tutoriels en ligne. 

 

 

[1] La fabrique du crétin, la mort programmée de l'école, Jean-Paul Brighelli, Jean-Claude Gawsewitch éditeur, 2005.

[2] La fabrique du crétin digital, les dangers des écrans pour nos enfants, Michel Desmurget, édution Sueil, 2019.

[3] https://www.washington.edu/news/2016/04/25/music-improves-baby-brain-responses-to-music-and-speech/

[4] https://www.unicef.org/parenting/child-development/how-music-affects-your-babys-brain-class

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés